Nadine PONTRUCHÉ Avocat Nadine PONTRUCHÉ

Elle est titulaire du DEA de DROIT ÉCONOMIQUE de la faculté de droit d'ORLÉANS obtenu en 1996 après avoir validé son examen d'entrée à l'Ecole des Avocats. Elle a prêté serment le 6 février 1998 et intégré en tant que collaboratrice la SCP LEGRAND-LEGRAND LEJOUR dont elle deviendra associée en janvier 2001.

Dès son arrivée au cabinet, elle a travaillé aux côtés de Maître Martine LEGRAND-LEJOUR, spécialisée en droit des personnes, qui l'a formée et lui a transmis un savoir et une expérience incomparables. Elle s'est alors découvert une véritable passion pour le droit de la famille et particulièrement le droit patrimonial de la famille.

Déterminée à en faire son domaine de prédilection, elle s'est présentée à l'examen de spécialisation en droit des personnes et a obtenu son certificat de spécialisation en juin 2004. Elle est aujourd'hui spécialisée en droit des personnes, de la famille et de leur patrimoine et la seule dans le Loiret.

Elle a alors multiplié les formations dans cette matière riche et en perpétuel renouvellement pour développer une véritable compétence qui lui a permis de valider la formation de Professionnel Qualifié (nouvelle fonction instaurée par la loi de réforme du divorce du 26 mai 2004). Elle a obtenu son diplôme de Professionnel Qualifié en avril 2007.

Nadine PONTRUCHÉ est membre de l'Association Nationale des Avocats Spécialistes et Praticiens en Droit de la Famille, des Personnes et de leur Patrimoine (ANASPDFPP) et de l'Association Nationale des Avocats exerçant un Mandat Judiciaire (A.N.A.M.J).

Désireuse de mettre ses compétences au service de sa profession et de ses confrères, Nadine PONTRUCHÉ a été membre du Conseil de l'Ordre du Barreau d'ORLÉANS de 2005 à 2011.
Elle a également été membre de la Commission Famille du Barreau d'ORLÉANS.

CONTACT

SCP PONTRUCHÉ-MONANY
43 avenue de Paris
45056 Orléans Cedex 1
 barre-contact-g Téléphone : 02 38 24 06 60
Fax : 02 38 24 06 69
Nadine Pontruché