Sophie MONANY Avocat Associé Sophie MONANY

Elle obtient un DESS DE DROIT EUROPÉEN à la Faculté de droit de PARIS SAINT MAUR en 1995 après avoir validé  son examen d'entrée à l'Ecole des Avocats de RENNES.

Originaire de la ville d'ORLÉANS à laquelle elle est particulièrement attachée, elle décide de s'y installer pour débuter son exercice professionnel : elle intègre le cabinet de Madame le Bâtonnier SACAZE en décembre 1996 et prête serment le 6 juin 1997.
Elle y reçoit un enseignement et une formation de grande qualité, qu'elle approfondira, notamment en droit de la famille.
Elle devient associée du cabinet en janvier 2001.

Très rapidement, ses domaines de prédilection s'affinent et le droit de la famille devient la matière vers laquelle elle oriente son activité, sans oublier le droit des victimes pour lequel elle a d'emblée développé une affection particulière qui ne s'est depuis jamais démentie.
Sophie MONANY est aujourd'hui une praticienne reconnue dans chacune de ces matières.

La longue amitié qui la lie à Nadine PONTRUCHÉ l'amène très naturellement à la rejoindre en janvier 2010, lorsque Pascal et Martine LEGRAND annoncent leur intention de cesser leur activité. Elle partage avec eux 3 années d'une expérience professionnelle riche qui la conforte dans son choix d'intégrer cette structure et de poursuivre sa carrière aux côtés de Nadine PONTRUCHÉ.

Sophie MONANY poursuit aujourd'hui, au sein de ce duo résolument axé sur l'humain, le but qui a toujours été le sien depuis son arrivée dans la profession : mettre au service de ses clients l'expérience et le savoir-faire acquis au cours de ses années de barre.

CONTACT

SCP PONTRUCHÉ-MONANY
43 avenue de Paris
45056 Orléans Cedex 1
 barre-contact-g Téléphone : 02 38 24 06 60
Fax : 02 38 24 06 69
Sophie Monany