Le cabinet PONTRUCHÉ-MONANY

La SCP PONTRUCHÉ-MONANY a été créée le 1er janvier 2013.

Elle est issue de la restructuration de la SCP LEGRAND-PONTRUCHÉ ET ASSOCIÉS suite à la cessation d'activité de Maître Pascal LEGRAND et Maître Martine LEGRAND-LEJOUR.

Nadine PONTRUCHÉ et Sophie MONANY ont souhaité orienter le cabinet vers leurs pôles de compétences respectives et ainsi en faire une structure dédiée au droit de la famille et au droit patrimonial de la famille. Praticiennes de ces matières depuis leur entrée dans la profession, elles ont voulu combiner leurs expériences et compétences pour doter leur cabinet d'une véritable spécificité en ce domaine.

La SCP PONTRUCHÉ-MONANY a ainsi développé une expérience complète dans tout ce qui a trait à la vie des familles et aux enjeux extra-patrimoniaux et patrimoniaux dont elles peuvent être l'objet à l'occasion de ruptures: quelles que soient les difficultés et procédures auxquelles sont confrontées les familles, le cabinet est en mesure de leur apporter l'aide et l'assistance nécessaires.

Mais leur connaissance des familles et de leur fonctionnement les amène également à prodiguer en amont les conseils nécessaires pour pacifier les séparations et ainsi en aménager amiablement et conventionnellement les modalités. Le recours à l'arbitrage judiciaire peut ainsi être évité tout en préservant les intérêts de chacun.

Au-delà de cette activité dominante en droit de la famille, Nadine PONTRUCHÉ et Sophie MONANY ont été sensibilisées très rapidement dans leur exercice professionnel à l'enfance maltraitée, sous toutes ses formes. Leur expérience des dossiers a démontré l'importance pour ces victimes de la phase judiciaire et de ce qu'il convient de qualifier de thérapie judiciaire. Elles interviennent régulièrement devant les juridictions pénales, quelles qu'elles soient, pour assurer la défense de ces enfants victimes d'abus et de maltraitances.

Naturellement, le cabinet est en mesure d'apporter à ses clients les conseils nécessaires dans des domaines autres qui peuvent affecter leur quotidien, notamment sur le plan civil. Il est essentiel de leur offrir un service aussi complet que possible sur le plan juridique et ainsi de les accompagner totalement dans une période souvent difficile.

La SCP PONTRUCHÉ-MONANY a le souci d'apporter à ses clients non seulement une compétence mais également une disponibilité et le temps nécessaire au traitement de leurs dossiers. L'équipe constituée autour de Nadine PONTRUCHÉ et de Sophie MONANY est là pour remplir cet objectif et permettre à chacun de bénéficier d'une aide efficiente et à chaque dossier d'être parfaitement pris en charge.

CONTACT

SCP PONTRUCHÉ-MONANY
43 avenue de Paris
45056 Orléans Cedex 1
 barre-contact-g Téléphone : 02 38 24 06 60
Fax : 02 38 24 06 69
Le cabinet Pontruché-Monany