/

Nos Honoraires

La relation entre un client et son avocat repose non seulement sur la confiance mutuelle mais aussi sur la transparence des honoraires de l’avocat et des modalités de sa rémunération.

Les honoraires sont évoqués dès le 1er rendez-vous lorsque l'avocat a été en mesure d'appréhender les données du litige et d'évaluer l'importance du travail à accomplir.

Les sollicitations par INTERNET et TÉLÉPHONE des personnes non clientes du cabinet ne sont donc pas traitées.

Il vous sera proposé - préalablement à toute procédure - une convention d‘honoraires au forfait ou au temps passé, selon la nature du dossier que vous nous aurez confié et prévoyant le montant des honoraires et leurs modalités de règlement.

Le taux horaire du cabinet est de 200 € HT.

Les honoraires n'incluent pas les débours dus aux tiers, les frais d'intervention d'un autre avocat et les frais de déplacement.

Si vous bénéficiez de contrats d'assurance offrant une garantie de protection juridique, vous devez savoir que :
. Le client peut librement choisir son avocat, ce choix ne pouvant lui être imposé par l'assureur.
. Cette assurance de protection juridique permet la prise en charge partielle des honoraires de l'avocat suivant un barème établi par la compagnie d'assurances.
. Les honoraires de l'avocat sont librement déterminés entre l'avocat et son client, sans pouvoir faire l'objet d'un accord préalable de l'assureur de protection juridique.

Il est tout à fait possible que vos contrats comportent des garanties applicables aux procédures à caractère familial et dont vous êtes susceptibles de bénéficier.

L'aide juridictionnelle est un mécanisme qui permet l'indemnisation de l'avocat par l’État, totalement ou partiellement et suivant un barème préétabli lorsqu'il accepte d'intervenir pour un client dont les ressources sont inférieures à un plafond fixé par l'administration.

Le cabinet n'intervient au titre de l'aide juridictionnelle qu'avec l'accord exprès de l'avocat en charge du dossier et après évaluation des enjeux du litige et des procédures à mener.